Les dériveurs
Optimist
L’Optimist est un petit voilier solitaire, conçu en 1947 pour l’usage des enfants (jusqu’à 15 ans). Généralement construit en fibre de verre, l’Optimist est utilisé pour l’initiation à la voile et pour la pratique de régates.
Open Bic
L’Open BIC donne un second souffle à l’univers des dériveurs et de la voile légère. Conçu pour les jeunes, l’Open BIC est une vraie machine de glisse pour un maximum de plaisir sur l’eau. Auto-videur, rapide et réactif, doté d’un gréement moderne et performant, équipé d’un accastillage de marque (North, Ronstan, Robline), ce dériveur est un voilier très innovant faisant le lien entre la génération Optimist et celle des nouveaux dériveurs.
RS Zest
Un tout nouveau dériveur compact qui propose beaucoup d’espace pour l’équipage et donc facilite les manœuvres. Les fonctionnalités sont bien plus importante par rapport à l’ancienne génération de dériveurs de ce type. Le RS Zest remplace le RS Quba et il est déjà plébisicté par les familles et les centres d’entraînement. Pourquoi ? Parce qu’il est spacieux pour deux navigateurs, mais également de taille idéale pour la pratique en solitaire. Les premiers pratiquants l’on confirmé : ils adorent le design ergonomique et les petits détails qui facilitent la vie et la manipulation du bateau. La construction en polyéthylène rotomoulé ne demande aucun entretien. Le RS Zest est véritablement le bateau que l’on met à l’eau sans crainte avec juste le bonheur de mettre le cap sur des navigations faciles et fun !
RS Féva
Le RS Féva est le support qui permet enfin de découvrir le dériveur en s’initiant immédiatement au skiff. Ce bateau léger en polyéthylène associe une stabilité remarquable à des qualités de glisse inédites jusqu’ici sur des bateaux d’initiation. Facile à prendre en main et très tolérant, il se révèle très évolutif et procure de très belles sensations au planning. On remarquera un dessin de carène particulièrement abouti et un spi extrêmement facile à manipuler. Le tremplin idéal vers des premiers bords de largue endiablés.
Hansas
Ces bateaux sont exceptionnellement manœuvrables et inchavirables grâce à leur dérive lestée. Avec le poids du barreur installé en position basse dans le bateau, ils acquièrent une stabilité étonnante même avec un équipage léger. Très simple d’utilisation et de mise en place, c’est un bateau extrêmement tolérant et qui s’adapte idéalement pour les débutants, surtout pour le 2.03 et 303.
Le Hansa 2.03 est un bateau mono ou bi-place conçu pour 2 enfants, un adulte et un enfant, ou 2 adultes de taille petite à moyenne.
Le Hansa 303 est un bateau plus évolutif, mono ou bi-place avec une grand-voile et un foc. Il permet à 2 adultes de naviguer ensemble.
Laser
Le Laser est un dériveur monotype très populaire. Il est devenu un des dériveurs les plus répandus dans le monde avec plus de 200 000 unités construites au début de 2011. Son succès réside dans sa simplicité, sa robustesse et dans son adoption par les régatiers qui apprécient sa stricte monotypie : tous les concurrents utilisent coque et gréement fournis par un seul constructeur, seules des modifications mineures explicitement autorisées dans la jauge sont permises.
Le SNOS Voile dispose de plusieurs unités à disposition des adhérents.
420
On ne présente plus le 420, vedette incontestée de l'occasion en voile légère. Adapté à une utilisation loisir comme à la régate, ce dériveur en double reste le voilier du juste milieu.
Laser Stratos
Sympathique dériveur familial, le Stratos est un bateau à la fois simple, sécurisant et performant.
Ses lignes droites et son bouchain lui confèrent vitesse et stabilité, mais la sécurité est aussi au rendez-vous avec sa prise de ris automatique, son foc sur enrouleur et ses ballasts anti-chavirage.
C'est le bateau idéal pour emmener la famille en toute tranquillité, mais qui sait aussi se faire sportif grâce à ses trapèzes et son spi asymétrique sur avaleur.